Amikuze : la médiathèque de la Communauté Pays Basque organise son 10e concours de nouvelles

Des participants lors de la remise des prix en 2018.
Pour la 10e année, la médiathèque d’Amikuze organise un concours de nouvelles. Les auteurs amateurs peuvent envoyer leur copie jusqu’au 1er juillet. Chaque année, plus d’une cinquantaine de personnes s’essaient à l’exercice.

La 10e édition du concours de nouvelles méritait une approche singulière. C’est ce qu’ont choisi les bibliothécaires en partageant un peu de leur quotidien, au travers de l’emblématique lettre de rappel. La thématique proposée tourne donc autour de ces mots :

« Madame, monsieur,

Nous constatons qu’à ce jour le document emprunté le 25 septembre 2010 à la Médiathèque Amikuze n’a toujours pas été restitué, et ce malgré nos nombreux rappels.

Vous avez 7 pages et 6 mois pour nous faire parvenir vos explications les plus convaincantes.

Cordialement, les bibliothécaires »

Un sujet dans lequel résonne l’écho de ces dix éditions, au travers de la  date de la 1ère remise des prix.  Les auteurs amateurs ont donc jusqu’au 1er juillet inclus pour faire parvenir leur nouvelle en sept exemplaires, de manière anonyme. En 2018, 53 textes avaient été envoyés à la médiathèque. Cette année, les organisateurs espèrent en recevoir toujours plus...    

Renseignements, règlement : médiathèque Amikuze, place de l’église 64120 St Palais – 05 59 65 28 72 – mediathequeamikuze.fr

Le savez-vous ?

Cette médiathèque est l’une des trois médiathèques intercommunales gérées par la Communauté Pays Basque, avec Saint-Jean-Pied-de-Port et Irissary.  

Légende photo : Des participants de la précédente édition lors de la remise des prix en 2018.  

 

 

Partager