PLU de la commune de Ciboure

Ville/Pôle
Ciboure
Date de début

L'élaboration du Plan local d'urbanisme de la commune de Ciboure a été prescrite le 20 mai 2015. 
Ce projet d'élaboration permettra à la commune de disposer d'un document d'urbanisme à portée stratégique locale et réglementaire (opérationnel) qui traduira les orientations d'aménagement et d'urbanisation que la commune souhaite prendre et de répondre aux exigences actuelles en termes de qualité de vie, d'aménagement et de développement durable.

Ce nouveau PLU aura aussi l'intérêt de permettre à la commune de Ciboure d'appréhender une gestion équilibrée de son développement au cœur des nouvelles orientations du Pays Basque sud dans la révision du Schéma de cohérence Territoriale (SCoT).

Les principaux objectifs :

  • 1 - Favoriser la mixité de l'habitat en permettant une diversification de l'offre en logement dans le respect du cadre de vie propre au territoire,
  • 2 - Préserver et mettre en valeur les patrimoines bâtis, naturels et paysagers, remarquables du territoire communal,
  • 3 - Développer et favoriser les déplacements doux sur le territoire communal et en connexion avec les communes limitrophes,
  • 4 - Intégrer les évolutions et effets du développement économique et démographiques,
  • 5 - Prendre en considération l'impact des nouveaux risques identifiés sur le territoire communal,
  • 6 - Intégrer les effets de la loi relative au logement locatif social de 2013,
  • 7 - Intégrer les critères définis par le GRENELLE II qui se traduit dans l'application des PLU par de nouvelles exigences ;

 

Ces objectifs évolutifs pourront être complétés en fonction :

  • des besoins ou contraintes qui pourront émerger en cours de procédure
  • des apports résultants de la concertation

 

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Un registre d'observations se tiendra à disposition au service urbanisme communal de la ville de Ciboure aux heures habituelles d'ouverture et la possibilité de faire part de vos observations par simple courrier adressé à Monsieur le maire de Ciboure. 

NOTE A L'ATTENTION DU PUBLIC SUR LA MISE A DISPOSITION EN LIGNE DES DOCUMENTS

La Communauté d'Agglomération Pays basque est compétente en matière d'élaboration de documents d'urbanisme depuis le 1er janvier 2017, tous les documents postérieurs à cette date sont en ligne ci-dessous et les documents antérieurs à cette date sont accessibles sur le site de la commune

Les informations relatives à l'élaboration du PLU seront accessibles sur le site internet communal